Les avantages du coaching à distance : un coach dans votre ordinateur

De plus en plus de Français ont opté pour le coaching à distance. Cette option s’avère être incontournable lorsque vous ne parvenez pas à trouver un coach qui correspond à vos critères près de vous. Mais est-ce une solution avantageuse ?

Pourquoi opter pour le coaching à distance ?

Le coaching à distance offre un gain de temps considérable. En effet, le coaché n’aura pas à se déplacer à chaque séance. Pas de déplacement, pas de frais de transports ! De plus, le coaching téléphonique ou coaching par Skype est plus abordable par rapport au coaching face à face. D’ailleurs, vous pouvez pratiquer une séance de coaching partout : à votre domicile, chez vous… Il n’y a donc aucune contrainte géographique.

En outre, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé. Pendant toute la séance, il sera entièrement à votre disposition et toutes les conversations sont confidentielles. Enfin, vous êtes libre de planifier votre séance en fonction de votre disponibilité : à midi, pendant la pause, tôt le matin… Eh oui, vous n’aurez pas à faire des trajets pour rencontrer votre coach. Il serait donc plus facile de trouver un créneau dans votre agenda.

Mais comment se déroule une séance de coaching à distance ?

Le coaching à distance peut se faire via un téléphone ou skype. Lors du premier entretien, le coach vous posera des tas de questions sur vous-même et sur vos objectifs professionnels et personnels. Puis, ensemble, vous allez définir les objectifs du coaching. Vous devez également lui exposer les résultats que vous attendez du coaching. La fréquence dépend de votre disponibilité et du résultat escompté. Une séance dure environ 1 heure.

Le coût est évalué par heure. Mais si le coach prévoit plusieurs séances, il est possible de bénéficier d’un tarif dégressif ou d’acheter un forfait pour obtenir des remises.

Mais comment bien choisir son coach à distance ?

Pour garantir l’efficacité du coaching, vous devez trouver un bon coach. Une reconnaissance RNCP niveau 1 est un gage de professionnalisme et de sérieux. Cela prouve que le programme de formation qu’il a suivi suit les normes imposées par l’État. La réputation et l’expérience sont également deux critères essentiels. Collectez sur le net toutes les informations dont vous aurez besoins : nombre d’années d’expérience, qualité de travail, approches et techniques, etc.

Par ailleurs, vérifiez la spécialité. Si vous avez des problèmes professionnels, il vous faut un coach d’entreprise. Pour accompagner vos enfants, vous devez recourir à un coach scolaire… Pour clore, est-ce que le feeling passe ? En vérité, il faut que le courant passe et que vous ayez totalement confiance en votre coach.

Quelles sont les spécificités d’un coach en ligne ?
Quelles sont les différences entre un coach et un consultant ?