Quel est le tarif moyen d’un coach de dirigeants ?

Il se peut qu’à un moment donné, les dirigeants d’entreprise aient besoin d’un accompagnement sur mesure pour se sortir d’une impasse ou d’une période difficile. Le recours à un coach professionnel est donc incontournable pour bénéficier d’une aide extérieure…

Le coaching des dirigeants : c’est quoi au juste ?

Le coaching en entreprise, coaching de dirigeants ou coaching de manager est une forme de coaching destiné à optimiser les compétences des chefs d’entreprise. Grâce à un accompagnement personnalisé, ces derniers peuvent faire face à n’importe quelle situation et enlever tous les freins qui les empêchent d’évoluer.

En gros, le coaching permettra aux dirigeants :

D’apprendre la gestion du temps

D’avoir plus confiance en eux et d’améliorer l’estime de soi

D’améliorer la communication et la relation avec autrui

De développer le leaderdhip managérial

De s’épanouir dans la vie professionnelle et personnelle

De mieux gérer les conflits Et de prendre les bonnes décisions

Pour plus d’informations sur le coaching professionnel, rendez-vous sur le site de Mentorys.

Combien prévoir pour la prestation ?

Certes, le recours à un coach a un coût. Néanmoins, c’est un investissement qui apportera ses fruits rapidement. D’ailleurs, contrairement aux dires, le coaching de dirigeants n’est pas réservé uniquement aux patrons des plus grandes entreprises.

Pour connaitre le prix d’un coach d’affaires, plusieurs éléments sont à prendre en compte :

La réputation du coach

La mission

La qualité de la prestation

Et les objectifs visés

En tout cas, la plupart des prestataires sont rémunérés par heure, dont le coût varie entre 150 et 500 euros. Toutefois, certains coachs proposent des forfaits mensuels, avec une durée et un nombre des séances connus en avance. Cette formule est plus avantageuse, car le client bénéficie d’un tarif plus compétitif.

Bon à savoir : Il est possible de bénéficier d’une aide pour subvenir aux charges. Le crédit d’impôt dirigeant permet en effet d’alléger les dépenses. Il peut s’imputer sur l’impôt sur le revenu ou sur l’impôt des sociétés.

Comment bien choisir son coach ?

À l’évidence, tous les coachs ne se valent pas. Pour espérer un résultat tangible, faites appel à un professionnel. Voici quelques points à vérifier pour ne pas vous tromper :

La formation : un coach de dirigeant doit être bien formé aux techniques d’accompagnement spécifiques. Privilégiez donc un coach certifié RNCP, c’est déjà un gage de professionnalisme Le sérieux : le coach doit vous proposer un contrat précis où sont stipulés tous les détails sur la formation : nombre de séances, durée de chaque séance, lieu d’exercice, tarif… La notoriété : mieux vaut engager un coach qui a déjà une bonne réputation. N’hésitez pas à lui demander des références pour être fixé Et l’expérience : collaborez avec un expert qui a déjà traité des activités similaires aux vôtres

Vie privée, vie professionnelle : le coach peut-il aider le dirigeant à trouver un équilibre ?
Méthodes managériales, compétences, capacités : qu’apporte un coach aux dirigeants ?